exposition Du samedi 24 /06/2023 au 07/01/2024

Forêts ? Forêts! Les musées du Luxembourg belge sortent du bois !

Retrouvez-y des œuvres des collections du Musée gaumais !

Pour leur 3e exposition commune, les musées du Collectif M8 (Musées de la province de Luxembourg) ont choisi de réaliser une exposition transversale et pluridisciplinaire sur le thème de la forêt. Celle-ci fait partie intégrante de notre histoire, en particulier en province de Luxembourg, offrant un refuge ou un havre de paix. La forêt a toujours nourri notre esprit et notre imagination, tout en fournissant une ressource matérielle importante depuis le début de l’humanité.

Au Musée archéologique d’Arlon, découvrez le dialogue des collections archéologiques, techniques, artistiques ou encore ethnographiques des musées membres du collectif, dont le Musée gaumais. De l’estampe en linogravure à la pointe de flèche celtique en passant par une collection de boutons de chasseurs, cette exposition se veut éclectique et enrichissante. L’exposition se poursuit également au Musée Gaspar où les sculptures animalières de Jean Gaspar (1861-1931) se mêlent aux vues d’artistes-peintres.

Dates : Du samedi 24 juin 2023 au dimanche 07 janvier 2024

Lieu : Au Musée archéologique d’Arlon et au Musée Gaspar

Billet combiné : Une entrée achetée au musée gaumais offre une entrée dans un musée partenaire et inversement. Dans la limite des stocks disponibles et pendant le temps de l’exposition.

Infos :  Musée Gaspar

Aller au contenu principal